Dans le monde de la musculation, on parle beaucoup d’agents anaboliques naturels, aussi connus sous le nom d’anabolisants naturels, mais en quoi consistent-ils et quel est le rôle, exactement?

Avant de parler d’anabolisants naturels, il est nécessaire de bien comprendre le processus de notre anabolisme. Le métabolisme est l’ensemble de transformations et réactions chimiques des organismes vivants. Le métabolisme se divise en deux étapes: le catabolisme (ensemble des réactions de dégradations moléculaires) et l’anabolisme (qui, au contraire, est l’ensemble des réactions de synthèse).

Le processus anabolique est un processus de construction. C’est ce procédé qui est responsable pour les gains de masse musculaire. L’anabolisme est affecté par des facteurs comme l’entraînement, le repos, l’alimentation et la complémentation, et aucun de ces derniers n’est plus ou moins important qu’un autre.

Quel est le rôle des anabolisants naturels?

Après avoir défini “anabolisme”, nous sommes maintenant capables de comprendre plus facilement la fonction des anabolisants naturels. Ils aident le corps à maximiser naturellement la production d’hormones essentielles au développement musculaire (comme la testostérone ou l’ hormone de croissance).

Ces compléments sont constitués par des ingrédients dont les effets stimulateurs des niveaux d’hormones, en relation directe avec le développement musculaire, sont scientifiquement prouvés (exemples: tribulus terrestris, magnésium, HMB, ornithine, lysine, arginine, etc).

Attention: ne pas confondre avec les stéroïdes anabolisants

Il est important de ne pas confondre les anabolisants naturels, compléments alimentaires légaux, avec les stéroïdes anabolisants, substances illicites dont l’utilisation ne peut se passer de l’ordonnance d’un médecin.

Les stéroïdes anabolisants sont une classe d’hormones synthétiques qui promeuvent la croissance cellulaire et sa division, entraînant le développement de divers types de tissus, spécialement le musculaire et l’osseux. Les stéroïdes anabolisants sont associés à une grande variété d’effets secondaires, comme l’apparition de l’acné, un cholestérol élevé et des maladies cardio-vasculaires.

Il n’est pas nécessaire d’avoir recourt à des stéroïdes anabolisants pour gagner en muscles, étant donné que cet objectif peut être atteint via un moyen sur: les anabolisants naturels.

20140805-013412-5652493.jpg
anabolisants naturels
Anabolisants naturels – Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :